Rivière de l'Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivière de l'Utopie

Un chant sacré se prépare. Dans la noire décadence du monde hommes et bêtes se préparent à la regénération de la terre bafouée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Scénario 1 : Oalgam

Aller en bas 
AuteurMessage
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Scénario 1 : Oalgam Empty
MessageSujet: Scénario 1 : Oalgam   Scénario 1 : Oalgam EmptyLun 21 Avr - 11:32

Titre : Oalgam

Date de création : 21/04/08

Date de mise en oeuvre :

Forum de mise en oeuvre : Oalgam

Modification du monde : aucune

Résumé :
Scénario 1 : Oalgam Euh_a_11

Texte complet :

Ce matin là les crieurs s'installèrent dans toutes les places de la ville, à la grande surprise de tous les habitants déjà effrayé par la tournure des évênements. Depuis plusieurs dizaines d'heures le soleil ne s'était pas montré. Le ciel restait noir toute la journée, la seule distinction avec les nuits était la lumière qui émanait de cette obscurité lourde et inquiétante : la luminosité ambiante était pareil à celle des jours d'orage, quand les nuages sont bas et menaçant. Les gens cessèrent toutes activités, même les enfants d'ordinaire bruyant durant les annonces se turent pour écouter.
"-Voici une restitution des paroles de notre premier ministre et intendant de la ville, déclamèrent d'une seule voix les tambours. Chers habitants..."
Ils marquèrent une pause pour dévisager la foule dont les yeux étaient suspendus à leurs lèvres.
"-La situation nous a semblé critique, c'est pourquoi nous avons décidé de réunir durant la nuit passé le conseil des anciens... Après de nombreuses discussion nous en sommes arrivés à cette mesure : Les hommes et femmes de bonne constitution n'ayant pas d'enfant, et ayant une connaissance de l'architecture ou de la construction vont devoir se réunir tous les jours en dehors des murailles de la ville afin que commence le chantier d'un quartier dédié aux étrangers qui arrivent de partout et dont nous ne pouvons stopper les flots."
Pendant que les crieurs reprenaient leur souffle, les gens commencèrent à s'agiter semblant être inquiétés par ce nouveau décret. Les cris montèrent parmis les rangs. Ils étaient indignés de se voir obliger d'aller travailler dehors alors que le ciel était si menaçant et les oracles muets à ce sujet. Après un bref raclement de gorge les déclameurs purent reprendre dans le silence leur missive
"-Pour assure votre protection le conseil a décidé de lever l'armée personnelle du roi. Sachez que ce sacrifice pour vous est grand... Le recensement a compté plus d'une centaine de personne pour ce projet, et nous comptons sur la venue de cent personnes sans quoi, je vous assure, personnelement une répression, et d'autre mesures plus lourdes encore que celle présentée..."
Les annonceurs repartirent rapidement vers le château, laissant derrière eux une population perplexe mais soumise.


Le ciel est devenu sombre et inquiétant, l'exode en direction d'Oalgam a commencé. Les gens s'y regroupent dans l'attente de solutions apportées par l'étude des prophéties.
Quant à vous, que faites vous à Oalgam ? Quels sont vos projets et vos motivations pour votre venue dans la ville centre ? La peur ? La misère ? La soif de pouvoir ? De sang ? Ou tout simplement la quête de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
 
Scénario 1 : Oalgam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivière de l'Utopie :: Les mécanismes du temps :: Scénarii et nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser