Rivière de l'Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivière de l'Utopie

Un chant sacré se prépare. Dans la noire décadence du monde hommes et bêtes se préparent à la regénération de la terre bafouée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tendre promenade

Aller en bas 
AuteurMessage
Ieros Prometheus
paysans
paysans
Ieros Prometheus


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2008

Tendre promenade Empty
MessageSujet: Tendre promenade   Tendre promenade EmptyMer 21 Mai - 17:44

Eeillen et Ieros s’était retrouvés dans le grand vestibule de l’hôtel de ville. Après que la jeune femme se soit présentée, Ieros répond à ses questions tout en admirant la demoiselle, émerveillé par tant de finesse et de douceur dans ses traits.

« Je serais ravi de vous suivre. Je ne suis pas d’ici, et ne suis pas habitué à ces endroits plutôt peuplés. »

Il accepta l’invitation de la jeune femme et vînt s’asseoir près d’elle, sur le banc qu’elle lui proposa. Il remarqua alors les nombreux tableaux. Là où il avait toujours travaillé, il n’avait eut que rarement l’occasion d’en observer. Il avait l’habitude des tablettes, des stèles, de cette stèle. La table lui réapparu. Le dragon qui y était dessiné se fit aussi clair que les inscriptions gravées. L’entrevue avec le dragon de la veille lui revînt en mémoire. Il chassa ces deux souvenirs lorsque la jeune femme se leva pour jeter un coup d’œil par la fenêtre. Il la regardait, pensif. Lorsqu’elle se rassit, elle tourna la tête vers lui. Leur visage était si proche, Ieros tourna vivement la sienne, passant sa main dans ses cheveux. Elle parla après. Ieros lui répondit quelque peu hésitant.

« Je me nomme Ieros Prometheus. Mes parents étaient tous deux nobles d’après ce que l’on m’a dit. Je n’ai nulle idée de leur fonction excepté qu’ils étaient archéologues de renom. J’ai peu à peu grandit au milieu de fouilles, de découvertes. J’ai appris à comprendre le passé. Si je suis là, c’est pour trouver des réponses qui semblent s’éloigner de jours en jours. »

Ieros la regarda, toujours et encore surpris de la finesse de traits.

« Quant à mon brusque départ, j’avais reconnu un dragon. Sans vouloir en dire d’avantage sur ce que je ne sais pas, c’est un dragon qui a influencé mon départ vers cette ville. Voilà pourquoi je voulais à tous prix rencontrer celui-ci. Mais passons, notre entrevue, quoique non inintéressante, fut vaine. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivière de l'Utopie :: Le temps :: Elden-Narath :: Oalgam :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser