Rivière de l'Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivière de l'Utopie

Un chant sacré se prépare. Dans la noire décadence du monde hommes et bêtes se préparent à la regénération de la terre bafouée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la recherche de Risentsu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:19

Risentsu avait passé la journée précédente avec sa fille car Améyst et Lisyx les avaient quitté au petit matin. Ils trouvèrent du travail comme serveur pour une réception que l'on donnait au chateau de la ville. Ils n'y gagneraient que peu d'argent mais Risentsu s'empressa d'accepter : ils ne trouveraient surement pas mieux et auraient par la même occasion la possibilité de se renseigner sur la politique de la ville. Où glaner plus d'informations sur le gouvernement qu'en son sein même ? Ils travaillèrent d'arrache pied pendant plus de dix heures d'affiler, servant et déservant les plats, nettoyant les tables et versant de l'alcool pour des gens déjà saouls. Ils quittèrent le chateau tard dans la nuit et, dès qu'ils furent revenus à l'auberge, Risentsu s'empressa d'aller retrouver Améyst. Il la trouva seule, assise sur leur lit, en train de comtempler le ciel étoilé. Il l'avait trouvé bizarre avant l'arrivée de Henlash mais, maintenant qu'il était parti, il la trouva carrèment déprimée. Dans son esprit passèrent mille et une théorie sur leur relations : passant de l'ancien amour à l'ami disparu. Il se retint de tout réflexion, sachant que cela ne ferait qu'envenimait encore plus la situation. Il s'allongea donc à côté d'elle, ils parlèrent de leur jounée respective et se mirent d'accord pour quitter la ville le plus tôt possible.
"-Pourtant, je pense que nous devrions reste ici encore quelques jours pour économiser le maximum d'argent et prendre le temps d'envisager une autre destination, d'établir un plan"
Il soupira et ferma les yeux, exténué par cette journée de travail :
"-J'ai bien peur que la situation soit pire ailleurs ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:29

"-...Je ne sais pas... je n'ai aucune idée de ce qui se passe ailleurs... En tout cas je veux bien encore rester quelques jours si tu penses que c'est important... Je me demande ce qu'a fait Lisyx toute la journée..."
Elle ferma les yeux et se rapprocha de lui. Elle posa une main sur son torse et se redressa. Elle observa ses traits en silence et sourit tout doucement
"-Mon pauvre tu as l'air si fatigué... Tes traits sont tous tirés... Et puis tu es pale... Mais je dois pas être mieux... En plus je ne me suis pas douchée, je suis désolée... J'y vais de ce pas ca sera mieux..."
Elle se leva d'un bond, et prit une rapide douche. Elle revint se coucher contre lui, se réchauffant grâce à lui. De violents frissons secouaient son corps mince. Elle soupira et frotta doucement sa tête contre son épaule. Elle s'endormit contre lui sans même lui parler tellement elle était fatiguée par ces derniers jours. Elle se réveilla pendant la nuit et le trouva debout adossé contre la fenêtre l'air soucieux. Elle se mordilla les lèvres en silence, et se leva. Elle vint le voir et le regarda dans les yeux
"-Que ce passe-t-il ? Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ? Ai-je fait quelque chose qui t'a perturbé ? Je t'ai blessé ? Zaharia s'est fait du mal ?"
Elle le regarda suppliante, ayant mal au coeur de le voir dans cet état. Elle passa ses doigts entre les siens, et les serra doucement
"-Je veux bien tout faire pour te rendre le sourire... Dis moi ce que tu veux que je fasse, ou tout simplement ce qui ne va pas..."
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:35

Risentsu s'assit sur le siège en face de la fenêtre et fit signe à Améyst de venir s'assoir sur ses genoux. Il la serra dans ses bras et passa la main dans ses cheveux, préférant éviter la question qu'elle lui avait posé.
"-Pourquoi t'es tu réveillé ? Tu as mal dormi ?"
Améyst lui jeta un regard noir et il sut qu'il ne pourrait se permettre de ne pas lui répondre, sans s'attirer sa colère et sa mauvaise humeur. Il enroula une mèche de ses cheveux entre ses doigts, cherchant les mots pour décrire le sentiment qui le tenaillait. La suspicion ? La méfiance ? Non... C'était bel et bien de la jalousie qu'il ressentait envers le jeune inconnu. Il ne comprenait pas ce qui pouvait les unir ainsi, à part un amour partagé. Il décida d'être franc avec elle :
"-Est ce que tu m'aimes ?"
De longues secondes passèrent, durant lesquelles ni l'un ni l'autre ne parla. Risentsu sentit ses joues prendre une teinte rouge et Améyst semblait partagée entre stupéfaction et rire. Il avait peur de sa réponse et continua donc avant qu'elle eut répondu :
"-je me pose des questions tu sais ... je ne connais rien de ta vie et ... peut être qu'il y a des choses que tu ne veux pas me dire ou que ...je..."
Elle lui jeta un regard d'incompréhension.
"-C'est qui cet homme ?" lacha t'il enfin
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:55

"-...Tu es bête... Bien sur que je t'aime... Sinon je n'accepterais pas que tu me touches... Et je t'enverrais balader..."
Elle le regarda dans les yeux et passa une main sur sa nuque en douceur sentant que son corps se détendait d'un coup. Elle lui sourit
"-...C'est quelqu'un de très important pour moi ! Je l'aime énormément... En fait, c'est mon petit frère mais comme il est plus grand que moi je l'appelle grand frère... Il y a des choses que je ne veux pas te dire... Mais Je n'en ai pas le droit non plus... Je suis désolée, et ma vie d'avant n'a pas une réelle importance puisque je ne pourrais jamais la retrouver... Je ne sais même pas pourquoi il est venu une chose est sur c'est qu'on ne risque pas de le revoir... Il y a très peu de chance qu'il revienne un jour... Il ne le fera que s'il me sent en danger..."
Elle se redressa et lui fit lacher ses cheveux
"-Aller reviens te coucher, tu vois bien que tu n'as aucune raison de t'inquiéter... Je ne sais aucunement mentir en plus... Je ne pourrais même pas... C'est impossible..."
Elle prit sa main et l'obligea à retourner dans le lit
"-Et pour répondre à ta première question je me suis réveillée car tu n'étais plus là... J'ai eu froid je me suis sentie mal... j'avais l'impression que tu allais pas bien... Comme quand je suis venue te délivrée... J'avais senti que tu avais mal... Et j'avais sentit une terrible colère envers des gens que je ne connaissais même pas..."
Elle se coucha contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 19:17

Quand il entendit son explication, il se trouva tout d'un coup ridicule. Il se demanda comment il avait pu douté ainsi de la femme qu'il aimait.
"-Excuse moi, j'aurais du te faire confiance...Moi aussi, je t'aime..."
Il retourna se coucher auprès d'elle. Soudain, des éclats de voix leur provinrent de la rue par la fenêtre ouverte. Pensant à une querelle d'ivrogne, il se leva pour aller la fermer.
"-On peut jamais être tranquille..."
Contrairement à ses suppositions, les hommes qui se battaient été tout ce qu'il y a de plus sobres. Un couple qui, d'après leurs accoutrements, devait venir des région du nord d'Elden-Narath étaient au prise avec deux gardes armés, venus pour les arrêter. Améyst vint le rejoindre. Risentsu aurait voulu les aider mais la raison l'emporta : cela ne ferait que leur attirer encore davantage d'ennuis. Il soupira et referma la fenêtre en tirant les rideaux miteux. Ils allaient avoir chaud cette nuit mais au moins ils ne seraient plus dérangés.
"-C'est difficile à croire que la xénophobie puisse être poussé à un tel extrême... Bientôt, si cela continue ainsi, tout ceux qui ne pourront prouver qu'ils sont bel et bien nés à Oalgam seront explusés ou emprisonnés... Il vaut mieux pour nous que nous partions demain. Je préfère me passer de manger pendant quelques jours que de passer ma vie en prison."
Il prit la jeune femme dans ses bras et la porta jusque dans leur lit :
"-Un devin et une pseudo-morte... Ils ne nous laisseront pas nous en sortir s'ils nous attrapent à nouveau ..." ajouta-t'il avec un sourire.
Prenant pour prétexte la chaleur étouffante de la pièce, il retira sa chemise et celle d'Améyst.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 19:32

Elle posa sa tête sur son torse nu réfléchissant à ce qu'il avait dit et soupira. C'est vrai que c'était horrible. Ces gens allaient surement mourir alors qu'ils n'avaient absolument rien fait. Elle frissonna avec la mauvaise sensation de se sentir coupable. Elle se mordit les lèvres s'en voulant de ne pas les avoir aidé. Elle se redressa et s'assit à cheval sur ses jambes pour le regarder bien en face. Elle esquissa un sourire tentant de ne plus y penser. Elle caressa sa joue du bout des doigts et souffla sur son visage
"-... C'est pas grave, je comprend que tu te sois inquiété... C'est normal que tu ai éprouvé de la méfiance à son égard... Je ne vous ai en rien expliqué qui il était... Je suis désolée... Je ne t'en veux pas, je suis contente que tu m'es posé la question, ca m'a permit de te le dire..."
Elle se coucha sur son torse, et ferma les yeux en silence un sourire amusé sur son visage. Elle caressait doucement sa peau du bout des doigts en frissonnant de froid
"-...Tu as souvent chaud je trouve... Moi j'ai très friod... On ne doit pas avoir la même vision de froid et chaud je pense... Enfin... Je n'insinue rien bien sur..."
Elle rit et se recoucha contre lui. Il la reprit dans ses bras ne semblant pas accepter qu'elle quitte son étreinte, et glissa ses mains le long de son dos puis sur son ventre. Ils s'embrassèrent doucement, et Risentsu en profita pour continuer à la déshabiller petit à petit. Leur étreinte se rapprocha avec le temps qui passait, et bientôt leurs baisers se firent plus longs et langoureux. Le matin arriva bien vite, et Améyst se réveilla nue dans ses bras. Elle sourit en repensant à la nuit et referma les yeux en silence caressant sa joue.
"-...Bonjour... Mon Risentsu..."
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 19:48

"-Non ... Pas envie, laissez moi dormir ..."
Il entrouvrit les yeux et aperçut Améyst :
"-Bonjour ma chérie ...J'ai fait le plus beau rêve de ma vie cette nuit ..."
Il se redressa lentement car son dos lui faisait mal. Il fut surpris de voir un tas d'habits joncher le sol et il se dit finalement que ce n'était peut-être pas un rêve. Il lui sourit et alla s'habiller. Ils rassemblèrent rapidement leurs affaires et allèrent réveiller Zaharia et Lisyx. Ils partirent tous dans l'heure qui suivit leur réveil, en direction de Yeem dans les pics de l'éternite. Là-bas, ils espèraient trouvé la paix et pouvoir commencer une nouvelle vie. Ils avaient trois chevaux : Améyst montait Canelle, Lisyx sa jument, Risentsu et Zaharia montait le dernier cheval. Ils avançaient vite, ne s'arrêtant que pour manger ou dormir. Pour la troisième fois, ils se firent attaquer par un contre de brigands que Risentsu n'avait pas non plus entendu approcher. Plus nombreux que les fois précédentes, ils eurent beaucoup de mal à s'en débarasser mais personne ne fut gravement blessé. En contrepartie, ils s'emparèrent de l'or de leurs assaillants et purent ainsi s'arrêter la nuit dans des auberges au lieu de dormir à la belle étoile. Au bout de deux semaines de voyages, ils décidèrent de faire une pause dans leur voyage, pour laisser les chevaux se reposer. Ils s'arrêtèrent dans un village, situé à mi-chemin entre Yeem et Oalgam. Risentsu et Améyst y trouvèrent un travail dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:03

Améyst ne mangeait que rarement sans pour autant que les autres ne s'en rende compte. Quand elle avait l'occasion de ne pas dormir avec Risentsu elle se transformait en dragon pour calmer son envie et volait toute la nuit pour se détendre les ailes. De ce fait elle avait les traits de plus en plus tirés par la fatigue. Son teint était aussi de plus en plus pâle mais elle s'irritait dès qu'ils essayaient de faire en sorte qu'elle se repose. Le seul point positif dans ce voyage était son rapprochement avec Zaharia. Toutes deux passaient régulièrement du temps à parler pour apprendre à se connaitre. Elle semblait s'entendre pourtant Zaharia ne l'adoptait toujours pas en tant que mère, plus en tant qu'amie. Améyst était aussi moins proche de Risentsu pour ne pas gêner Lisyx et Zaharia. Elle était de plus en plus reclue dans ses pensées. Le conseil n'avait toujous pas donné de nouvelle, et pourtant elle avait nettement grandi. L'envergure de ses ailes s'était considérablement vue augmentée.
Arrivés dans le village ils s'installèrent tous à l'auberge et dormirent. Au petit matin Améyst s'occupa des écuries pour finalement se retrouver dans les cuisines harcelée par le tenancier. Elle ne céda pas à la pression à la fatigue et au dégout, restant parfaitement calme, repoussant poliment ses avances. Elle partit pendant la nuit ne supportant plus rien. Elle déchaina sa rage dans la forêt et s'y endormit sous sa forme de dragon. Vers midi le lendemain elle n'était toujours pas revenu ce qui inquiéta énormément ses trois compagnons. Elle dormait toujours paisiblement au milieu d'une clairière aux arbres arrachés..
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:17

Ils avaient prévu de partir le lendemain matin. Risentsu dormit seul cette nuit là mais ne s'inquiéta pas de l'absence de plus en plus fréquente de sa compagne. Il comprenait qu'elle puisse avoir besoin d'être seule et ne contredisait pas ses choix. En général, au petit matin, c'est elle qui venait le réveiller ou alors il l'a trouvé couché auprès de lui. Or, ce matin là, elle n'était pas là. Il ne s'affola pas et alla rejoindre Lisyx et Zaharia dans la salle de l'auberge pour leur petit-déjeuner. Pourtant, lorsque les deux jeunes femmes affirmèrent ne pas savoir où elle se trouvait, il sentit une vague d'angoisse montait en lui. Il ne prit le temps de manger et se rendit directement aux écuries. Elle n'y était pas et quand il interrogea les palefreniers qui travaillaient avec eux, il n'obtint guère de réponse. L'un d'entre eux l'avait vu la veille au soir se faire harceler par le tenancier.
*elle a dut partir se réfugier quelque part ...*
Il alla retrouver sa fille et Lisyx pour leur annoncer qu'il partait à sa recherche. Malgré leurs protestations, il quitta l'auberge seul, sur le dos d'une de leurs juments, en tenant Canelle par la bride. A la sortie du village, il prit la direction du nord, par un sentier qui s'enfoncait dans la forêt en suivant les méandres d'une rivière. Il décida de ne pas quitter le chemin, de peur de se perdre lui-aussi, bien qu'il sut qu'il limitait ainsi les chances de retrouver Améyst. Il avançait au petit trop, criant le nom de la jeune femme. A plusieurs reprises, il croisa des marchands mais les renseignements qu'ils purent lui donner était inutile. Il était presque midi et Risentsu, découragé et mort d'inquiétude, s'apprétait à retourner à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:27

La dragonne se réveilla en l'entendant passer dans un sentier proche de la clairière, et sursauta. Quand elle remarqua que le ciel était lumineux elle comprit qu'il était passé midi, elle se leva et se transforma en femme. Elle était nue dans la forêt et lui était mort d'inquiétude. Elle n'avait aucun moyen de justifier son absence et encore moins d'expliquer pourquoi elle n'avait plus ses vêtements. Elle blanchit et mit sa tête dans ses paumes en réfléchissant nerveusement. Elle ne savait réellement pas quoi faire, et cela devenait de plus en plus opressant. Elle le voyait dans son esprit en train de lui adresser des repproches car elle avait surement couché avec le tenancier et qu'elle s'était enfuie par honte. Les larmes montèrent à ses yeux et elle s'effondra à genoux sur le sol n'ayant aucune issue, aucun moyen de s'en sortir... Tout le monde la verrait passer si elle tentait de rentrer au village... Sans qu'elle ne s'en rende compte le bruit qu'elle avait fait avait attiré l'attention de Canelle qui l'avait tout de suite repéré et tirait de toute ses forces sur les reines pour que Risentsu la suive. Quand elle releva les yeux en quête d'une solution elle se trouva nez à nez avec lui, et sa gorge se serra. Ses larmes redoublèrent, et elle resta figée ne sachant pas quoi dire. Elle se perdit dans son regard un instant avant de baisser les yeux ne supportant pas l'idée qu'il allait peut être s'énerver. Les sanglots de plus en plus forts agitèrent ses épaules puis tout son corps. Quand enfin elle se décida à parler son visage était trempé par les larmes et son corps tremblait violement.
"-Pardon ! Excuse moi ! Je..."
Avec un peu de chance il la verrait comme une victime et non comme une femme qui l'aurait trompé
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:41

Il laissa Canelle le conduire à travers la forêt, espèrant qu'elle avait pu retrouvé la trâce de sa maîtresse. Il sauta de cheval et mit pied à terre. Il se précipita vers elle, la prit dans ses bras et recouvrit ses épaules de sa chemise. Il ne pouvait s'expliquer pourquoi elle était seule, nue en plein milieu de la forêt mais son soulagement à l'idée de l'avoir retrouvée fut tel que des larmes se mirant à couler le long de ses joues.
"-Tu m'as fait tellement peur mon amour...Ne pleure plus, je suis là... Tout va bien..."
Il essuya ses yeux sur le revers de sa main et tenta de lui sourire.
"-Ma chérie, où étais-tu ? Quelqu'un t'as fait du mal ? C'est l'homme des écuries, c'est ça ?"
Et comme Améyst ne répondait pas, il en tira ses propres conclusions :
"-Bien sûr que c'est lui ! Comment a t'il pu ? Comment a t'il osé te faire du mal ? Je le tuerais Améyst, je te le promets. Je ne laisserais personne te faire du mal aussi impunèment !"
Il l'embrassa puis la lacha. Il l'aida à refermer la chemise et ils repartirent vers l'auberge. Bouillonant de rage, Risentsu échafaudait déjà ses plans de vengeance. Ils étaient reparti à pied : Risentsu tenait les chevaux par la bride et avait passé son bras autour des épaules d'Améyst.
"-Dis moi ce qui c'est passé Améyst ... j'ai besoin de savoir"
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:54

Elle le regarda dans les yeux tremblant encore beaucoup.
"-...Rien, cet homme ne m'a rien fait Risentsu... Ne le tue pas pour rien... C'est de ma faute... Parce que je... Je ne peux pas..."
Ses sanglots reprirent de plus belle, et elle posa sa tête sur son épaule continuant d'avancer. Elle finit par tomber à genoux par terre, les yeux perdus dans le vide, ne sachant pas quoi dire, ne sachant pas comment se faire excuser. Elle frissonna violement, et posa ses mains au sol. Elle ferma les yeux et avala difficilement sa salive
"-...C'est vrai il a essayé de me courtiser... Mais ce n'est rien, j'ai repoussé toutes ses avances... le problème vient de moi et de moi seule Risentsu... Mais je ne peux pas te le dire... Jamais la phrase n'osera sortir de mes lèvres... J'ai trop peur..."
Elle baissa les yeux vers le sol, et se releva lentement. Elle le rattrapa en silence sachant très bien qu'il l'obligerait à parler. Elle reprit la marche sans plus un mot regardant devant elle en silence, regardant l'horizon pour se détourner du futur son frère. Quand ils furent à l'auberge elle monta dans la chambre en silence, et prit dans ses affaires un pendentif qu'elle serra entre ses doigts. Elle serra si fort que ses paumes furent coupées par les bord du dragon finement ciselé dans l'argent. Elle resta à regarder le ciel noir jusqu'à ce qu'il arrive dans la chambre à son tour. Elle ne se retourna pas vers lui, mais regarda le sol et les goutelette de sang qui tombaient une à une sur le parquet. Un long soupire sortit de sa bouche. Elle se retint de pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 21:07

Risentsu se demanda pourquoi Améyst réagissait ainsi. Quand ils arrivèrent à l'auberge, elle ne dit pas un mot à personne et monta directement dans sa chambre, en courant presque. Risentsu supposa qu'elle avait besoin d'être un peu seule et il resta donc en compagnie de Zaharia et Lisyx pendant une partie de l'après-midi. Mais au bout d'un heure, n'y tenant plus, il alla rejoindre Améyst dans la chambre. Celle-ci était assise par terre, des larmes coulaient sur ses joues et du sang sur sa main. Il s'approcha d'elle, lentement, comme s'il avait peur de l'effrayer. Il s'assit à côté d'elle et s'adossa contre lui.
"-Tu as raison Améyst... Tu n'es pas obligé de me dire quoi que ce soit. Si tes secrets sont si durs à révéler, je préfère encore ne rien savoir ... Ne te fais pas de mal comme ça... Je ne te demanderai plus jamais ça, je te le promets... C'était très égoiste de ma part."
Il prit ses mains dans les siennes et la força à écarter ses doigts de son poing serré pour avoir une idée de la profondeur de la coupure. Il nettoya sa plaie et banda sa main dans un bout de tissu.
"-Ne te mets pas dans des états pareils, si un jour tu as envie de me parler, viens : je peux tout entendre. Sinon, ne te force pas, je ne t'en voudrais jamais pour cela..."
Il la souleva du bout des bras et la déposa délicatement dans le lit, pour qu'elle se calme et se repose.
"-On partira demain matin, c'est plus sur que de voyager de nuit..."
Il rabattit la couverture sur elle et l'embrassa sur le front :
"-Tu veux que je reste avec toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 EmptySam 14 Juin - 21:24

Elle hocha silencieusement la tête, et Risentsu s'assit à côté d'elle au creux de sa taille. Il la regardait d'un air doux et calme. Elle ferma les yeux, ses larmes coulant encore un peu. Elle posa une main sur sa cuisse et s'endormit. Elle ne se réveilla que tard dans la soirée. Risentsu n'était plus là, surement descendu voir les deux jeunes filles. Elle mit son pendentif autour du cou, et s'habilla prestement. Elle descendit et s'attabla avec eux en silence, sans un mot le regard baissé vers l'assiette qui semblait l'attendre. Elle mangea rapidement et ferma à demi les yeux pour ne pas avoir à supporter leur regard.
"-Je suis désolée de ce qui s'est passé Risentsu... Les filles je suis désolée si jamais vous vous êtes inquiétées pour moi... Dans le cas contraire, il n'y a pas de problème..."
Elle se leva, et regarda Risentsu dans les yeux l'air doux. Elle esquissa un très maigre sourire, et lui tendit le pendentif qu'elle avait enlevé.
"-Tiens je te l'offre... Je suis désolée il faut que... J'aille voir Canelle... Pour la remercier et l'excuser auprès d'elle..."
Elle se détourna d'eux et partit aux écuries. Elle caressa longuement la jument la tête posée sur son dos, les yeux fermés en parfaite harmonie avec sa respiration. Quand elle sentit que le froid la prit elle se redressa lui dit bonne nuit et partit rejoindre Risentsu. Elle prit une douche rapide et se mit au lit avec lui, la peau encore fraiche et humide. Elle ferma les yeux et serra doucement sa main
"-J'spère que mon cadeau te plait..."
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Risentsu   A la recherche de Risentsu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Risentsu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Risentsu Jirrotame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivière de l'Utopie :: Le temps :: Elden-Narath :: Ebielyn :: La campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser