Rivière de l'Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivière de l'Utopie

Un chant sacré se prépare. Dans la noire décadence du monde hommes et bêtes se préparent à la regénération de la terre bafouée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les races et leurs caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Les races et leurs caractéristiques Empty
MessageSujet: Les races et leurs caractéristiques   Les races et leurs caractéristiques EmptyMer 2 Avr - 16:01

Voici les différentes races d'humanoïdes incarnables que l'on retrouve sur cette terre

**Les humains : Venant de tous les coins du pays, les humains sont tous très différents les uns des autres. On ne leur trouve des ressemblances qu’en les regroupant selon leurs origines. Ainsi nous retrouvons :

*Les nordiques venus des plateaux blancs à l’Est d’Eden-Sul sont des grandes gens. Ils ont la peau fines et blanche nacrée. Leurs larges yeux bleus s’entrouvrent entre des rangés de cils noirs. Ils ont généralement les cheveux blonds clair, platine, fins et lisses. Ils présentent des muscles assez développé, et les femmes des formes généreuses et arrondies. Ils présentent de grandes résistances au froid et leur vision peut s’adapter à la très fort luminosité, comme celle du au soleil qui se reflète sur la neige.
Les nordiques ont pour habitude de vivre au jour le jour, ne se souciant du lendemain que lorsque de graves problèmes se profilent à l’horizon. Ils ne sont pas dérangés par le fait de devoir travailler dur et acceptent généralement toute sorte de conditions de vie tant qu’ils sont aux côtés de leurs proches. Il n’est pas dans leurs habitudes de vouer un très fort culte aux dieux, et préfèrent garder une certaine distances avec eux afin de ne pas les contrarier par des offrandes mal-faites. En effet ils ne sont pas très soucieux de la façon dont ils font les choses du moment qu’ils arrivent à leur but.
Leurs domaines de prédilection sont la création d’arme, et le travail des métaux. Mais ils sont aussi très doués dans la gestion des terres et parcelles et dans l’agriculture en général. Ils ont réussi à cultiver leurs terres gelées ce qui est déjà un exploit.

*Les tribus des plaines d’Ebielyn, fiers éleveurs de chevaux, vivent dans une région au climat partagé entre les fortes chaleurs et des pluies torrentielles qui inondent la terre. Ils sont énéralement de grande taille, faits tout en finesse. Leurs muscles longs et forts sont aptes à l’endurance et au travail aux côtés des animaux. Ils ont la peau d’un brun clair et leurs cheveux peuvent avoir toutes les nuances de marron possible, passant par le châtain, le noisette et l’acajou.
Les gens de la plaine sont très joyeux, ils aiment profiter de la vie, rire, faire la fête pour un rien. Ils sont très attaché à cette vie et fête chaque naissance comme ils pleurent chaque mort. Ce sont aussi des passionnés de la compétition de la vitesse et des sensations fortes. Ils organisent très souvent des courses. Ils ne sont pas du tout attaché à l’argent en général, et préfèrent vivre de troc, échanger des vivres que de se battre entre eux pour survivre. Ils vénèrent les esprits de la mort qu’ils invoquent lors des naissances et des décès. Leurs chamans ont pour habitude d’ingérer des substances hallucinogènes afin de les voir et pouvoir ainsi transmettre leurs paroles aux vivants.
Ils excellent dans l’élevage de chevaux. Ils savent intuitivement quelle filiation il faut faire pour obtenir les meilleurs chevaux. Ils sont capables de faire acquérir à leurs montures un grand potentiel. Ils sont aussi doués avec les autres animaux, ils sont capables de les faire obéir rapidement, et de les dresser à faire ce qu’ils veulent.

*Les Elniads des collines d’Etelen sont généralement de taille moyenne, assez petite. Ils ont un visage fin et pur, des traits doux et arrondies. Leur peau est très légèrement brune leurs yeux sont très pâles variant du bleu électrique au vert amande dans des tons très pastel. Certain d’entre eux ont même la pupille blanche, ou jaune. Leur cheveux, gardés très longs jusqu’à l’âge adulte sont généralement argenté, gris ou blond platine.
Les elniads sont regroupés en tribus. Ils sont entre eux très pacifiques et ne font pas la guerre. Très respectueux de la nature ils n’hésitent par contre pas à attaquer sans pitié ceux qui la bafouent et la détruisent. Ils vivent en symbiose avec la nature, la faune la flore et la planète. Ils se lèvent et se couchent en même temps que le soleil, ils ne chassent que ce dont ils ont besoin et ne se livrent jamais au gaspillage. Ils vénèrent les dieux de la nature, voient une âme en chaque objet, chaque animal. Ils se réunissent tous lors de grandes fêtes pour honorer certains des dieux les plus important tels que Shounak dieu du ciel et Elvebet dieu du feu.
Les Elniads ont des grandes capacités en vitesse et en endurance, ils sont très agiles et sont capables de sauter très haut. Ils sont aussi très discret, capable de passer inaperçus, connaissant de nombreuses techniques de camouflage. Ils sont aussi très bons en marchandages et en troc, ils sont avec les étrangers des marchands très durs en affaire.

*Les sétéliens regroupés autour de leur chef de guerre dans leur territoire du pic de Safran. Ce dernier possède un immense château sur le haut de la colline nommé le pic. Ils sont grands et ont des carrures plutôt larges, musclées. Les sétéliens ont la peau noire ou très foncée, leurs yeux sont fins et leurs pupilles étroites, leurs iris sont généralement sombres : marrons, noirs voir mauve ou pourpre. Ils sont tous, même les femmes d’excellent guerrier fortement entrainés.
Les sétéliens vivent sous les ordres de leur chef, et préfèrent ne pas s’en défaire. Grâce à lui ils ont gagné ce territoire et maintenant le défendent sauvagement. Ils n’aiment généralement pas la présence d’étrangers sur leur terre et n’acceptent que certains marchands qu’ils connaissent. Ce sont des gens méfiants qui peuvent être agressifs. Ils prennent les armes très tôt pour les garder jusqu’à ce qu’ils soient trop vieux pour courir. Ils n’ont pas de religion attribué et ont chacun leurs croyances qu’ils gardent pour eux et pratiques dans l’intimité. Il court la rumeur que nombreux d’entre eux sont des fanatiques d’un dieu de la guerre et du sang, mais personne ne connait l’exacte vérité.
Les sétéliens sont très doués dans le maniement d’armes de toutes sortes : lames longues et courtes, arcs, arbalètes, lances et hallebardes. Ils sont très bons en endurance, en natation. Ils ont aussi des résistances à la douleur, du moins ne la montre jamais. Certain d’entre eux sont aussi de bon magiciens, mais c’est très rare.


**Les femmes de sables : sont un peuple qui malgré son nom comporte les deux sexes. Ils sont désignés ainsi car les femmes dominent, elles sont au sommet de la hiérarchie tandis que les hommes ne servent que de mains-d’œuvre ou de combattants. Ils ont une peau assez particulière, blonde comme le sable de leur contrée d’origine, les plages d’Adamanite, et aussi légèrement granuleuse. Ils ont des yeux particulièrement bleu, passant de l’azul à l’outremer. Ils ont des cheveux blonds et plutôt coupés courts.
Les gens de sables sont généralement pacifiques, et reste calmes tant qu’on ne les dérange pas, mais il suffit de souiller leur territoire pour les faire sortir de leurs lagunes et les faire prendre les armes. Ils vivent dans des petits ilots à quelques mètres du rivage, certain d’entre eux sont devenus d’immenses ports de commerces où viennent de nombreux marchands. Ils sont très proches du milieu marin, tout en, au contraire des Elniads, ne le respectant pas vraiment : ils n’hésitent pas à construire et à ensabler la mer afin d’agrandir leur ville. Ils préfèrent leur confort à la préservation d’un environnement sain. Leur culte se résume à l’adoration de Sanelsh, un dieu marin.
Les femmes de sables sont de très bonnes politiciennes. Elles connaissent l’art de la parole et savent convaincre les gens par tous les moyens. Les plus riches n’hésitent pas à corrompre les gens pour arriver à leur fin.
Les hommes eux sont forts et musclés tant ils sont utilisés. Ils ont une très bonne endurance, et sont capables de rester sous l’eau très longtemps.


**Les hommes-gargouilles : des philanthropes venus des marches du sud. Ils semblent être faits de pierre. Leur peau grise est froide et rugueuse au touché. Ils sont très grands, et très forts. Leurs traits sont comme taillés par un maitre dans la plus pur des pierres. Ils ont des yeux rouges sombres et leurs cheveux sont noirs. Le plus remarquable chez eux, c’est leur paire d’ailes noires et membraneuses comme celles des chauves-souris.
Les gargouilles sont des êtres très belliqueux, n’ayant aucune loi. Il est dangereux de vivre à leurs côtés car ils sont très imprévisibles. Ils n’ont pas réellement conscience du mal qu’ils peuvent faire aux autres car ils sont très résistants, et ne craignent pas la plupart des armes. La plupart d’entre eux vivent dehors sans abris dormant sous arbres ou des toits. Les autres se regroupent dans des auberges généralement tenues par des étrangers. Ils sont assez influençables et adoptent généralement la religion des gens qu’ils côtoient au quotidien.
Les gargouilles résistent aux armes normales, et à la chaleur. Ils possèdent une force surhumaine qui fait d’eux des mercenaires plutôt demandés. Ils sont capables de voler pendant plusieurs heures, mais le froid leur est fatal.


**Les dryades : des sombres forêts d’Oron-Arth sont des êtres étranges qui vivent en colonie sur les arbres-mères : d’immenses feuillus de large envergure dont les solides branches soutiennent des bâtiments entiers. Les dryades sont des hommes et des femmes à la peau verte-jaune. Ils ont de longs cheveux bruns qu’ils teignent souvent en vert. Leurs yeux sont d’une large variété de couleurs vertes : vert émeraude, jade, vert amande.
Les dryades sont très agressifs, un peu comme des bêtes sauvages à l’affut dans l’ombre d’un fourré attendant le meilleur moment pour attaquer. Ils vivent la plupart du temps dans une société monarchique où ils n’ont aucun droit si ce n’est celui de travailler pour survivre. Ils sont dirigé par le roi et son conseillé, gardien de la magie et de la religion pour qui travaillent la plupart des sujets en tant que fermier ou soldats maitre dans l’art de la lance et de l’hallebarde. Les généraux de ces bataillons font partis de la classe sociale la plus haut et bénéficient d’immenses privilèges. Leur religion consiste en l’adoration de dieux assassins et vengeurs en l’honneur de qui ils sacrifient des bêtes féroces et des étrangers téméraires. Ils les célèbrent aussi durant de grandes fêtes pendant lesquels ils mettent à sac la forêt
Les dryades sont généralement doués en agilité et en acrobatie, ils sont aussi très discret et font des assassins audacieux et acharnés. Ils n’ont par contre pas la force de subir les attaques de leurs ennemis sans l’emploi de stratagème et de tactiques militaires


**Les troglodytes : des pics de l’éternité forment des petits villages dont les fondations sont ancrées à même la roche ou creusées dans la montagne. Ils vivent avec les saisons au rythme que leur impose la nature : des hivers glacials et des étés arides. Ils sont de petites tailles et ont la peau brunie par le soleil et les réverbérations de ses rayons sur la neige. Leur yeux, fins et en amandes sont noirs aux pupilles blanches. Ils ont les cheveux noirs.
Les troglodytes sont des êtres pacifiques qui préfèrent rester reclus en sécurité chez eux. Ils ne pratiquent encore que peu le commerce vers l’extérieur, mais leur extériorisation se développe. De plus en plus ils tentent de trouver des nouveaux territoire de chasse afin d’avoir une meilleur qualité de vie, en effet, pour le moment ils ne vivent qu’avec le stricte nécessaire sans confort, obligés de faire des kilomètres pour aller chercher de l’eau ou de la nourriture. Contre toute attente ce peuple c’est familiarisé avec les aigles géant qui font leur nichés en haut des pic, dans la neige éternelle. Ceux-ci sont en train de devenir leurs montures et leurs protecteurs. Ils n’ont aucune religion particulière.
Les troglodytes sont capables de passer de nombreux jours sans nourriture, et résistent aussi à la soif. Ils ont de très bonnes relations avec la plupart des oiseaux, en particulier les aigles. Ils sont aussi nyctalopes, ils voient dans le noir.


**Les chevaucheurs de loups : des épaisses forêts de conifères d’Olok sont des groupes de chasseurs acharnés toujours en traque. Ils ne forment pas de villages fixes, ils se déplacent tous les jours, ou toutes les semaines, démontant et remontant des camps de tentes faites en peau de bêtes. Ils sont tous juchés sur d’immenses loups dont le pelage peu être brun blanc noir ou bicolore. Ils sont de grande taille, on les cheveux blancs argenté ou noir ébène. Ils ont les yeux jaune or, et la peau pâle. Ils ont une queue de loup de la même couleur que celle de leurs cheveux.
Les chevaucheurs de loups ont pour habitude de vivre avec ce qu’ils obtiennent pendant la journée. Ils ne cherchent jamais à attraper plus qu’ils ne peuvent et profitent des bonnes occasions quand elles se présentent. Ils ne sont pas agressifs envers les gens qui se trouvent dans leur territoire, et profite des marchands ambulants pour améliorer un peu leur quotidien. Les hommes se livrent aux combats tandis que les femmes pratiquent la magie, et toutes les tâches du quotidien telles que le dépeçage et la cueillette. Les groupes définissent chaque année un chef qui est la seule personne supérieur hiérarchiquement. Ils vénèrent les esprits du froid : trois saintes guerrières qui ont péri dans un combat pour la libération des loups emprisonnés par un mauvais dieu.
Les chevaucheurs de loup sont des gens très courageux. Ils résistent bien au froid. Ils ont un odorat et une ouïe supérieur à la normal. Par contre leur vue est un peu moins bonne, et ils ne distinguent pas toutes les nuances de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
 
Les races et leurs caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivière de l'Utopie :: Les mécanismes du temps :: Diffraction du temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser