Rivière de l'Utopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivière de l'Utopie

Un chant sacré se prépare. Dans la noire décadence du monde hommes et bêtes se préparent à la regénération de la terre bafouée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Re...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisyx Fraïs
paysans
paysans
Lisyx Fraïs


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:35

Lisyx était entrée, épuisée par son voyage qu'elle avait effectuée de jour et de nuit. Elle s'était directement dirigée vers la chambre de sa dragonne, et Risentsu vint lui ouvrir avant même qu'elle ai le temps de frapper. Elle le salua d'un signe de tête, mais celui-ci était déjà parti, rêveur, un sourire stupide accrochée aux lèvres. Qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver? Surement un truc dégoulinant de guimauve. Elle rentra, dans la salle étroite, et tout de suite le bien-être remplaça la sensations de gêne qui l'envahissait depuis l'approche de la ville.

"-Bonjour...Comment vas-tu?"

La vois hésitante, le regard fuyant, Lisyx reprenait peu à peu conscience des liens forts qui les avaient unient, et de la force avec laquelle elle lui avait manquée, lorsqu'elle était partit avec un morceau de son âme. Aujourd'hui, le creux se comblait petit à petit.

"-Tu avais l'air paniquée, alors je suis venue le plus vite possible. Désolé, j'ai mis beaucoup de temps."

Son regard rencontra enfin celui d'Améyst, et elle comprit alors. Son esprit conecté à celui de la dragonne lui transmit ses pensées. Un enfant. Voilà pourquoi Risentsu avait l'air d'un homme heureux dans un état semi-végétatif.

"-Tu...Tu attends un enfant ?..."

La stupéfaction était telle que Lisyx avait reculée d'un pas, ne sachant comment réagir. En un instant elle était devenue la draconnière d'une dragonne au foyer. Fini les aventures, le vol, l'adrénaline... Mais au fond, est-ce que ça en valait la peine, devant l'avenir qui attendandait Améyst ? non, elle devait être heureuse maintenant.

"-Je... Je ne vois pas vraiment comment je pourrais t'aider... Mais dis moi."
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:45

Elle la regarda tristement, et détourna le regard. Elle sentit que tout ne passerait pas comme elle l'aurait voulu mais elle aurait du s'en douter. Elle se sentit blesser, comprennant que la première réaction de Lisyx fut de penser à la fin des aventures comme elle l'avait fait. Elle se renfrogna légèrement, et ferma les yeux. Elle serra doucement la main de Risentsu qui était en train de se faire vivement juger par Lisyx.
"-...Je n'ai pas besoin de ton aide... Ce n'est pas pour ton aide que je t'ai appelé... C'est pour tout autre chose..."
Elle s'était faite froide elle le savait, mais elle n'avait guère apprécier la réaction de la juene fille
"-...Comme j'ai pu te le dire brièvement, je pars pour Ede Elu, c'est l'île sacrée des dragons, seuls les draconniers pouvaient y entrer dans l'ancien temps... J'emmène Risentsu car il est le père de mon enfant... Et je te propose de nous accompagner car tu es ma draconnière... Après si la perspective de ce que tu as vu ne te plais pas je t'oblige à rien.. J'imagine combien ca peut te choquer... j'ai eu les même pensées que toi... Mais c'est la vie... Je t'ai déjà parler du jeu de la vie... Et bien c'est le même mais à une autre phase... C'est tout..."
Elle la regarda très rapidement, puis sourit à Risentsu qui semblait se demander pourquoi elle lui parlait aussi froidement soudainement alors qu'elle semblait à peine quelques minutes auparavent heureuse de la voir..
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Lisyx Fraïs
paysans
paysans
Lisyx Fraïs


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:59

La sensation de bonheur s'évapora. Qu'est-ce qui lui prenait? Elle ne comprenait pas. Elle recula sous la douleur que provoquait son ton froid.

"_Je t'ais dit que je t'offrirais toute mon aide si tu en as besoin, que jt'accompagnerais avec plaisir. Pourquoi me dis tu tout ça? Si tu es heureuse, alors moi aussi. Je ne veux que ton bonheur. Je ne cherche rien d'autre. Je suis réellement heureuse pour toi."

Et c'était vrai. Tout ce qu'elle disait était vrai. ELle était heureuse mais ne comprenait pas la réaction de son amie.

"_Mais je vois que tu n'as pas l'air véritablement heureuse par le fait que j'accepte ta proposition. Si tu veux ervenir sur ton offre. Dis le. Après il sera surement trop tard."

Son regard où se mélait tristesse et souffrance laissait un champs de vision ouvert sur ses sentiments douloureux, qu'elle ne chercchait plus à cacher. Même Risentsu aurait pu les voir, tandis qu'il sortait de on état comateux.
Revenir en haut Aller en bas
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 22:11

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire [hj: grrr... ^_^], Risentsu était parfaitement éveillé et suivait la conversation, à la fois étonné et consterné. Le fait d'avoir pu perdre son enfant l'avait sorti de la léthargie dans laquelle il se trouvait depuis déjà plusieurs jours et son attention était tout entière accaparé par l'échange d'hostilité entre Lisyx et sa femme. Sa femme ? Risentsu eut un petit rire stupide qui, dans le contexte, fut très mal pris par Lisyx. Elle lui jeta un regard si noir qu'il ressentit le besoin de s'expliquer et d'intervenir dans leur conversation. A l'évidence, elles n'étaient pas dans leurs états normales. Elles s'entendaient si bien d'habitude ... Lisyx devait être fatiguée par son long voyage et Améyst encore sous le coup de l'émotion. Par désespoir de cause, il choisit de prendre le parti de Lisyx et il fut le premier surprit de cette réaction. Il réfléchit si longtemps avant de répondre, pesant bien chaque mot et l'impact qu'il pourrait avoir sur Améyst que Lisyx dut à l'évidence le prendre pour un imbécile.
"-Pourquoi ne pas simplement en reparler plus tard ? Améyst, tu es fatiguée et tes mots dépassent surement ta pensée. Lisyx est venue de loin pour toi. Ce n'est pas la peine de vous mettre en froid pour si peu..."
Ainsi parla le courageux Risentsu, tellement courageux qu'il recula d'un pas lorsqu'Améyst se retourna vers lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 22:33

Elle le regarda en silence, et acquieca en silence. Il l'avait obligé à laché son bras et elle était trop fatiguée pour tenir debout, elle fit donc quelque pas hésitants vers le lit et s'y assit en silence. Elle ferma les yeux, se déconnectant du monde comme pour mieux aprécier le fait qu'elle ne comprenait plus rien et qu'elle devenait surement vieille et folle. Elle se prit à espérer qu'elle était pas trop âgée pour mettre au monde, ayant peur de compromettre la vie de l'enfant. Elle soupira longuement et mit sa tête dans ses paume. Voyant qu'elle ne bougeait plus Lisyx tourna les talons et partit en silence. Améyst se coucha et tourna le dos à Risentsu, la tristesse revenait, et elle se mordit les lèvres jusqu'au sang pour ne rien laisser paraitre. La nuit passa et Lisyx revint tard dans la matinée le lendemain. Elle semblait presque attendre des excuses. Améyst formula quelques phrases pour se faire pardonner et se recoucha en silence, repartit dans son mustime. Améyst fut de nouveau très distantes les semaines qui suivirent, elle semblait clouée au lit par la douleur, ce qui n'était pas habituelle chez une femme enceinte qui n'était pas dans les jours proches de l'accouchement. Pourtant la douleur tait bien réelle et elle passait parfois la nuit à gémir pitoyablement. Quand au bout d'un mois les douleurs cessèrent elle en profita pour sortir, et faire un tour seule dans la ville. La présence de Lisyx et de Risentsu était certe très agréable mais il y avait eu un certain climat de tension surement à cause de la façon dont elle s'était comportée. Ses journées passaient lentement bien qu'elle put sortir et marcher un peu. Elle prenait peur de tout, tout en refusant catégoriquement qu'on l'aide ou qu'on la protége comme si elle refusait de quitter son ancienne vie. Elle avait encore beaucoup d'amertume, mais elle n'était plus aussi triste, pourtant on ne pouvait pas non plus dire qu'elle était joyeuse. Elle leur proposa de partir une semaine plus tard, voulant éviter à tout prix de retomber sur un mois de souffrance pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 22:53

Pendant les jours qui suivirent, Risentsu suivit Améyst partout elle allait, souvent de loin pour ne pas lui imposer sa présence. Un soir, Lisyx avait même tenter une comparaison entre lui et un chien de manchon ; Risentsu avait sorti les crocs. Mais la jeune fille restant quand même plus forte et beaucoup plus habile, Risentsu le chien eut vite fait de retourner se cacher, la queue entre les jambes. [hj : Améyst je te surveille : ceci n'est qu'une expression ...] Malgré quelques petits différents, ils ne reignaient aucune animosité entre eux et Risentsu se rapprocha devantage de Lisyx. Avec elle, il pouvait parler, enfin plutôt monologuer, sur ses inquiétudes au sujet d'Améyst. Pourtant, Lisyx était froide de nature et sa présence ne lui apportait qu'un maigre réconfort.
Risentsu essayait cependant de ne pas trop rester avec Lisyx car, habitué au caractère d'Améyst, il redoutait une réaction de plate jalousie. Il s'efforçait de réaliser les quatre volontés de sa compagne, lui suggérant sans arrêt de s'économiser et proposant son aide pour tout et n'importe quoi. Améyst gardait le plus souvent le silence et n'avait d'ailleurs pas besoin de parler : les regards noirs qu'elle lui envoyait le dissuadaient immédiatement d'insister. Souvent, il tentait d'ammener une conversation entre eux mais la jeune femme ne lui répondait que par "oui" ou "non" et se désinteressait rapidement de la conversation. Au cours des semaines, il fut de moins en moins présents auprès d'elle mais veillait quand même à lui fournir calins et preuves d'amour au quotidien.
Environ six semaines après la nuit désastreuse du retour du Lisyx, c'est-à-dire au quatrième mois de grossesse d'Améyst (depuis bien longtemps Risentsu ne se repérait sur le calendrier que de cette façon), Améyst leur proposa de commencer leur périple jusqu'à Eden Elu. Lisyx et Risentsu s'empressèrent d'accepter et ils partirent le lendemain. Zaharia avait mystérieusement disparu et Risentsu en déduit que c'était à cause de l'enfant, bien que la jeune fille est assurée qu'elle en était heureuse. Quand il se rendit compte de l'absurdité de cette supposition, il était déjà trop tard pour faire demi-tour ; Risentsu pria pour que rien de grave ne lui soit arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 9:33

Juché sur son dos au côtés de Lisyx Risentsu semblait mal supporter le voyage dans les hauteurs. Chaque soubressaut et chaque accout le faisait blanchir. Elle tenta bien de modérer son vole afin de le rendre plus agréable mais elle sentait en même sa draconnière qui la poussait à voler plus vite plus haut et plus dangeureusement Chaque soir elle se posait pour que Risentsu puisse se reposer sur la terre ferme, au aussi pour s'éloigner un peu d'eux comme son instinc animal lui ordonner. Elle passait souvent la moitié de la nuit à regarder le ciel les mains sur son ventre essayant de réfléchir à ce qui allait être sa vie pour en avoir moins peur. Elle ne dormait que peu, et parfois en vol s'endormait pour le plaus grand plaisir de Lisyx car elle chutait lentement avant de se réveiller pour reprendre de la hauteur. A bout d'un autre mois de voyage elle se posa enfin sur une chaude plage de sable fin. Les deux voyageurs furent surpris par la chaleur, et durent enlever une partie de leur vêtements qui les gardaient au chaud quand ils montaient en alltitude. Améyst leur ordonna fermement de ne pas bouger, de ne pas faire un pas de plus que celui qu'ils venaient de faire. Au fait qu'ils aient posé un pied sur Ede Elu les dragons étaient tous devenu nerveux et accouraient pour voir ce qui se passait, et un deuxième pas pourrait à leur yeux signifier la guerre. Quand enfin les premiers dragons furent arrivés ils semblèrent heureux de revoir Améyst et l'invitèrent à les rejoindre pour qu'elle leur explique cette folie. Une petite heure plus tard ils purent enfin les suivre et s'abriter sous un palmier pour plus de confort. Un dragon leu amena de l'eau dans sa gueule pour qu'ils remplissent leur gourde et un autre des fruits. Amésyt semblait en pleine discussion avec les autres, très calme quand une dragonne blanche comme elle attérit rapidement et lui fonça dessus. Elles semblèrent en proie à un vif bonheur. Ils reconnurent vite sa mère qui s'empressa de regarder la taille de son ventre et qui alla ensuite s'interesser à Risentsu. Elle l'emmena à part, et l'obligea à se déshabiller. Elle apposa sur son torse son museau et souffla doucement. Sur sa peau apparu un signe aux formes complexes et arrondies. Elle revint sur ses pas pour retourner voir Améyst
"-...Je suis venue ici... Mais je veux accoucher comme une humaine..."
La déclaration en choqua plus d'un qui comprirent vite son choix en regardant le père qu'elle désigna d'un geste de la tête. Une dizaine de minute plus tard, ils rentrèrent dans l'intérieur des terres pour se reposer dans les plaines moins chaudes. Lisyx sur sa dragonne et Risentsu sur sa mère. Dès qu'elle fut posée Améyst se trasnforma en humaine et resta un moment avec Risentsu à l'éccart, maintenant qu'elle se sentait mieux elle voulait plus de caresses. Puis ils rejoignirent Lisyx
"-...Qu'est ce que vous voulez faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Zaharia O'Slaavia
paysans
paysans
Zaharia O'Slaavia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:04

Tout n’était pas fini.
Au contraire, cela ne faisait que commencer.
Elle le sentait, au plus profond de son être, qu’il ne s’arrêterait pas là. La traque continuait, avec comme enjeu… sa mort. Sa mort à elle, Zaharia, elle, une pauvre jeune fille sans histoire. Qui pourrait bien lui vouloir du mal ? Qui aurait une raison pour ôter la vie à une petite créature à peine âgée d’une quinzaine d’années ? Lui, encore et toujours lui.
Zaharia sentit un nœud se former dans son estomac. La peur… Une sensation si familière pour elle à présent, si… rassurante ? Oui, en un sens. Car ressentir de la peur, ce sentiment si humain, c’est savoir qu’on est toujours en vie… que ce cœur, si facile à briser, bat toujours ; que ce sang, dont l’odeur peut écœurer, coule toujours dans vos veines et que ce cœur, si chaud et débordant de vitalité, n’est pas encore un cadavre froid et sans vie, immobile dans un immonde caniveau.
D’ailleurs, qu’est ce que la vie ? A quoi ça sert, de vivre, si on sait qu’on peut mourir à tout instant ? A quoi ça sert de naître, d’aimer, de rire, de pleurer, si tout peut basculer en une seconde ? A quoi ça sert de vouloir découvrir le monde et de profiter de son existence, si on sait que tout ça ne servira à rien puisqu’on va de toute façon mourir ? Que le combat contre le trépas est peine perdue ?
L’amour, la douleur, la joie, la tristesse… à quoi bon ? La vie est trop courte ! On ne peut en profiter pleinement !
*De toute façon, il me retrouvera bien assez tôt*
Lui, le diable incarné, cet homme pour qui elle a eu le malheur d’éprouver des sentiments. Quelle idiote !
*L’amour a ses raisons que la raison ignore* Ah ! L’amour ! Quelle stupidité ! Mais… quelle joie… Oui, elle l’avait aimé, lui. Et elle pensait que ce sentiment était partagé. Mais non… Idiote, idiote, idiote !
Quelques larmes de rage coulèrent sur les joues de la jeune fille. Il en aimait une autre et se servait d’elle Zaharia, si naïve à l’époque. Et maintenant qu’il n’avait plus besoin d’elle, il voulait la tuer. Elle en savait trop, beaucoup trop… et en avait trop vu… Quel destin funeste ! Comme voulez vous survivre en sachant votre mort imminente ? A quoi bon ?
BON SANG.
Il ne fallait surtout pas qu’elle se démoralise. Zaharia chassa toutes ses idées noires. Il fallait qu’elle arrête de penser à ça. Il fallait qu’elle se remotive. Elle n’avait tout de même pas fait tout ça pour laisser tomber maintenant ?
*Bouge toi ma grande*
Mais… Risentsu… Elle devait le protéger… à tout prix. Et pour ça, elle n’avait pas trente-six solutions ! Elle ne voyait qu’un seul moyen… partir. C’était mieux pour tout le monde. Elle n’avait plus sa place ici. Son arrivée n’avait pas emplie de joie Ameyst et Lisyx. Son départ devrait logiquement leur faire plaisir. Il restait le problème de son père… Il sera surement triste au début… mais cela ne devrait pas durer. Il avait une vraie famille maintenant et s’en sortirait mieux sans elle. Zaharia ne voulait surtout pas gâcher leur bonheur… Ils allaient bientôt accueillir un petit bébé… Et l’idée de mettre la vie de son futur demi-frère (ou demi-sœur) lui était insupportable. Elle n’avait pas le choix… Quand elle sera morte, elle était sûre qu’il laisserait les autres en paix… ou du moins, elle l’espérait. Elle pouvait encore entendre sa voix, ses menaces.
« Où que tu ailles, je te retrouverais. Tu m’appartiens, que tu le veuilles ou non. Tu as fait un pacte avec nous. Si tu ne tiens pas ta parole, je te tuerais, de mes propres mains. Mais avant, je te ferais tellement souffrir, autant moralement que physiquement, que tu regretteras de ne pas être morte avant. Et si ça ne suffit pas… je m’en prendrais à tes proches et leur ferais subir le même traitement. »
La jeune fille eut des frissons et le nœud dans son estomac n’en devint que plus fort. Sa décision était prise : ce soir, elle partirait.
Revenir en haut Aller en bas
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:06

Risentsu fut soulagé d'arriver enfin à destination, car le voyage l'avait d'autant plus fatigué qu'il n'avait cessé d'angoisser Améyst. Les premiers jours, il se demanda pourquoi la jeune dragonne ne faisait pas plus attention à sa santé mais il finit par se convaincre qu'elle ne courrait aucun risque. Ses pensées se tournèrent alors vers sa fille : où était-elle ? pourquoi ne les avait-elle pas prévenu de son départ ? Un soir, ils rencontrèrent un pélerin, qui marchait seul en direction de Yeem. Il lui confia une missive pour sa fille, bien conscient qu'elle prendrait beaucoup de temps pour arriver à destination.
Lisyx et Risentsu étaient maintenant au pays des dragons, tels deux étrangers en terrain inconnu. Etrangement, Lisyx semblait beaucoup plus à l'aise que lui. Risentsu reste sur le qui-vive tout le temps que dura la conversation entre Améyst et ses semblables, même si il savait pertinemment qu'il ne pourrait faire si ceux-ci décider de l'attaquer. Il se détendit un peu lorsqu'eux les dragons semblèrent accepter leur présence et la requête d'Améyst. Epuisé, il s'adossa sur une des palmiers et se laissa glisser jusque dans le sable fin. Il ferma les yeux et, une part de lui redoutant que toute cette histoire ne soit qu'un rêve cruel, il ne les rouvrit qu'au moment où Améyst les interpella pour leur demander ce qu'ils voulaient faire. Rien, juste manger et dormir. La jeune femme parut surprise de sa réponse, peut-être attendait-elle de sa part un petit peu plus de curiosité. Lisyx, elle, sembla carrèment outragé et s'empressa de refuser. Risentsu ne put s'empêcher de penser qu'elle en savait plus sur les dragons qu'elle ne le laissait voir et son esprit fut accapaté par ces réflexions pendant qu'Améyst tentait de leur faire visiter tous les lieux qu'elle avait le droit de leur montrer. Il essaya de se montrer le plus attentif possible et, dans son état, il ne put que se féliciter d'avoir, à la fin de la journée, retenu le nom de tous les endroits qu'ils avaient découverts. Il ne se souvenait de guère plus de chose cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:22

Elle soupira, et regarda de loin ses deux compagnons de route parlant avec sa mère tristement. Celle-ci ne comprennait pas encore qu'elle ai accepté d'avoir un enfant, car ca ne lui ressemblait pas, et que ca allait lui pourrir la vie. Elle soupira et dit que ce qu'il voulait c'était ce qu'elle voulait. Elle confia Lisyx au soin de sa mère pour que celle-ci lui fasse découvrir un peu plus les terres. Pendant ce temps elle alla voir Risentsu, ayant un peu de mal à se déplacer à cause de son ventre. Elle remonta difficilement la pente jusqu'à lui et sans un mot prit sa main. Elle l'emmena environ une lieue plus loin au pied d'une grande cascade. Elle baissa les yeux et s'assit n'en pouvant déjà plus, les douleurs reprenaient. Elle se coucha, et ferma les yeux
"-...Voila, ici tu vas pouvoir te reposer pendant les mois qu'il reste... Je ne t'embêterais plus à te faire visiter..."
Elle soupira, et se releva une dizaine de minute plus tard. Elle se plongea dans l'eau lentement, et nagea jusqu'en dessous de la cascade. Elle se laissa masser par le jet d'eau puissant puis ferma les yeux et alla s'adosser à un rocher. Elle était bien dans l'eau car elle sentait moins le poid de son corps, et les douleurs semblaient elles aussi atténuées. Elle soupira
"-...J'ai bien peur que tu n'es pas le droit d'assisster à l'accouchement... j'espère que ca ne te dérange pas... mais je ne peux pas me soustraire à cette tradition... Déjà que je vais accoucher en humaine... Pour te donner un fils qui ne sera pas un dragon... ou une fille bien sur..."
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Zaharia O'Slaavia
paysans
paysans
Zaharia O'Slaavia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:40

Seule… elle se retrouvait seule à nouveau… Elle qui avait tant espéré que ce temps d’errance était fini… qu’elle avait trouvé un vrai foyer, une vraie famille, où elle pourrait s’épanouir comme n’importe quelle fille de quinze ans. Non, elle s’était encore bercé d’illusions, comme toujours… Elle poussa un soupir à fendre l’âme. Mais même si elle s’avançait vers sa mort, elle savait qu’elle avait fait le bon choix… le bon choix pour eux… Et c’était d’ailleurs la première fois de sa vie qu’elle était sûre d’avoir agit pour le mieux… Ils méritaient d’être heureux, et elle ne pouvait leur voler leur bonheur. Son seul regret, c’est ne pas avoir pu leur dire au revoir… Remarque, ils n’ont sans doute même pas remarqué son absence… Zaharia sentit des larmes couler doucement sur ses joues… et elle pleura, sans bruit… Il est vrai que ces derniers temps, elle avait eu une attitude discrète... non pas discrète mais plutôt… réservée… Elle avait été passive dans leur vie… et elle espérait qu’ils garderaient tous une image positive d’elle… et pas la vision d’un légume zombi et mou… Et même si c’était le cas, tant pis… elle n’était plus en mesure de protester maintenant… Elle devait s’acquitter de sa tâche jusqu’au bout… et mourir sans regrets… sans laisser de traces…
Elle se mit en route, résignée. Elle sentait qu’elle avait mûrit, qu’elle s’était assagi durant ces quelques mois passés avec son père… Son père… comme il allait lui manquer ! Mais lui n’allait certainement pas partager ce sentiment… La jeune fille se demandait d’ailleurs si quelqu’un avait remarqué son absence… Son cœur se serra… voila, tout était dit, personne ne se souviendrait jamais d’elle… Mais que pouvait-elle faire, sinon mourir ? Elle ne pouvait plus faire machine arrière à présent…
Elle accéléra le pas, avec pour destination le désert de neige, l’endroit qui marquerait sa fin et serait témoin de son meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:41

Il retira sa chemise et, comme à son habitude, la plia soigneusement et la déposa soigneusement à l'ombre d'un arbre. Il fit de même avec la robe qu'Améyst avait enlevée, pui vint la rejoindre. L'eau était beaucoup plus chaude qu'il ne s'y attendait et il laissa échapper un petit cri de surprise. Améyst parut amuser et il s'empressa d'aller auprès d'elle.
"-Mais non, tu ne m'as pas embêter avec tes visites... Désolé si j'ai l'impression que je t'ai donné... C'est juste que... tout ça ... c'est nouveau pour moi, il faut que tu me laisses le temps de m'y habituer d'accord"
Il prit sa main, la serra dans la sienne puis plongea sous l'eau pour ressortir de l'autre côté de la cascade. Elle vint le rejoindre et Risentsu dut l'aider car son ventre, devenu maintenant quelque peu prohéminent, l'empêchait de sa déplacer correctement. Il se hissa sur un petit rocher et y entraina Améyst. Il se mit à balancer ses pieds dans l'eau, nerveusement. La jeune femme le remarqua et lui lança un regard interrogateur :
"-Enfin, je me disais que... Si ça fait plus mal pour toi d'accoucher... comme une humaine...il faudrait peut être mieux que tu accouches en ... dragonne. Parce qu'en même temps, si notre enfant peut, comme toi, redevenir humain, je vois pas de problème... Mais en même temps c'est vrai que j'en sais rien, que j'y connais rien alors fais comme tu veux.... Peut-être que tu n'as tout simplement pas le droit..."
Il détourna la tête, mal à l'aise.
"-Tout ça pour dire que je m'y opposerais pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:52

"-...La douleur n'est pas un facteur de moi choix... Toutes les femmes subissent la douleur, alors moi aussi... Je veux juste que notre enfant ai une vie décente... Il vaut mieux qu'il naisse humain, et qu'il aprenne peu à peu à devenir dragon que le contraire... Sinon tu n'aurais pas un fils humain avant l'âge de 20 ans au moins... C'est pas grave que tu n'y connaisse rien ou que... Ce soit nouveau, je te laisse tout le temps pour t'habituer... Moi je te conseille de parler aux autres dragons... Ils sont très compréhensifs, tu devrais t'entendre avec eux.. Et comme ça... Tu te sentiras mieux pendant les journées où j'accoucherais... Parce qu'ils te parleront et ils t'encourageront... Et regardes, ma mère t'as déjà accepté... C'est ca la marque qu'elle ta faite..."
Elle sourit et l'obligea à la regarder
"-...Je veux que tu m'embrasses, et que tu me dises que tout va bien... Ou alors je veux que tu m'embrasses et que tu me dises que tout va mal parce que Zaharia a disparu, et que tu vas demander à un dragon de t'emmener la chercher ! "
Elle baissa les yeux
"-.Je m'inquiète pour elle... je... j'aimerais pouvoir dire qu'elle est en sécuritée mais je ne len pense pas..."
Elle soupira et ferma les yeux en posant sa tête sur son épaule. Elle l'embassa doucement dans le cou
"-Alors que vas-tu faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Risentsu Jirrotame
paysans
paysans
Risentsu Jirrotame


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 11:06

"-Les journées ???"
Risentsu fut supris mais n'insista pas. Ce qu'elle venait de dire sur Zaharia avait fait renaitre ses inquiétudes au sujet de sa fille. La proposition d'Améyst semblait à la fois sage et réfléchie et il ne put qu'accepter.
"-Mais comment trouver quelqu'un qui accepterait de m'aider ? En plus, je ne sais même pas où la chercher... Tu sais, je me demande que si elle est partie, c'est peut être à cause de moi. Je n'ai pas fait très attention à elle ces derniers temps, avec ta disparition puis l'enfant ensuite. C'est impardonable ce que je lui ai fait, elle a passé quatorze ans sans moi et moi, je la traite comme ça ... Je suis vraiment un père indigne, j'espère que tu vaudras mieux que moi ..."
Il l'aida à sortir de l'eau puis ils se rhabillèrent. Comme on peut aisément s'y attendre, Risentsu le magnifique, le seul homme en Eden-Narath et maintenant en Eden-Ulu à se ballader avec un peigne et une brosse dans sa poche, commença à démeler les longs cheveux de sa compagne. Puis, il se mit au travait sur le siens, pendant qu'Améyst appréciait la beauté du paysage.
"-Mais, toi, ça ne te dérange pas que je m'en aille alors que tu vas bientôt accoucher de notre... je veux dire que ça m'embeterait qu'il t'arrive quelque chose et que je ne sois pas au courant ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ameyst DreamHollow
Aventurier
Aventurier
Ameyst DreamHollow


Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 11:15

"-...Va chercher ta fille, les dragons sont toujours au courant de tout, s'il y a un problème ils te le diront... Demande à mon frère à ma mère ou à mon père et si aucun d'eux n'accepte va plaider ta cause auprès de celui qui t'inspire le plus confience... Les dragons sont ne sont pas sans coeur, ils comprendront et t'aideront..."
Elle regarda Risentsu s'éloigner l'air soucieux, puis s'assit par terre en silence regardant le ciel. elle ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil. A son réveil elle vit sa mère près d'elle, et Lisyx qui dormait à l'ombre d'un arbre un peu plus loin. D'un regard elle comprit que Risentsu était partit. Il avait trouvé quelqu'un pour l'accompagner dans son long périple. Elle était contente qu'il assume sa mission de père et qu'il se préoccupe toujours autant de Zaharia. Elle sourit et se leva. Elle alla réveilla Lisyx et lui donna à boire le jus d'un fruit qu'elle avait pressé et recolté dans une feuille d'arbre
"-..Aller debout... On a encore beaucoup de chose à faire... Et je pense que tu as encore beaucoup d'envie quant à cette terre... Si tu me dis que tu ne veux pas la découvrir laisse moi te dire que ca me laisserait sans voix..."
Lisyx se leva d'un bond, et suivit la jeune femme.
"-Tu veux te balader à dos de dragon ou à pied ? Les deux me conviennent..."
Elle lui sourit, et regarda un peu le ciel en pensant à Risentsu
*Je t'aime mon amour, j'ai confience en toi, tu vas revenir...*
Elle sourit à elle même...
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie.frenchboard.com
Lisyx Fraïs
paysans
paysans
Lisyx Fraïs


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/05/2008

Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 11:25

Lisyx, heureuse, s'était levée d'un bond.
"-Ce n'est pas dangereux, les transformations alors que tu es enceinte?"
Débordante d'énergie, mais renfrognée par le fait qu'elle aie trop dormis selon elle, elle faisait déjà craquer les jointures de ses doigts, sentant les muscles rouler sous sa peau. Elle se sentait bien, et étrangement, elle se sentait chez elle.
"-En tout cas, je te suis, j'ai tellement envie de tout découvrir. C'est merveilleux ici."
En sortant de la grande salle, elle salua honorablement un dragon avec qui elle avait fort sympathisée la veille. Celui-ci lui rendit son salut et elle repartit souriante, derrière améyst. Cependant elle vit bien que quelque chose n'allait pas.
"-Où est Risentsu?"
Elle l'avait demandé avec un air grave, les sourcils froncés, sans l'ombre d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re...   Re... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivière de l'Utopie :: Le temps :: Elden-Narath :: Les marches du Sud :: Les villes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser